Oh Mickey – you’re so fine – you’re so fine – you blow my mind – hey Mickey!

Mickey et Minnie Mouse sont de retour! En évidence ou discrètement sur un t-shirt chez Zara, plus subtilement chez Scotch & Soda (disponible chez Uni (T) sur la rue Saint-Joseph à Québec), sur le manteau de jean d’un passant stylé à New York, dans une publicité Chanel dans le journal Le Monde, en clin d’œil sur une tuque... Décidément, on ne peut que constater un regain d’enthousiasme envers la célèbre silhouette à trois cercles.

Peut-être peut-on lier cet enthousiasme au mouvement ludique qui prend de plus en plus d’ampleur dans les rues des capitales de mode. Il se manifeste sur des pochettes de iPad, dans cette nouvelle version du « renard » ou sur cette photo : autant dans l’objet « effet LEGO » que dans la pause « Je prends une photo avec mon sac. » Personnellement, j’approuve cet élan de créativité et de légèreté, on n’en a jamais assez dans nos quotidiens robotisés. Je l’apprécie davantage quand, sous le génie de certains créateurs, il prend des airs de manifeste. En effet, il est difficile de croire que de mettre des peluches inoffensives au cou des mannequins est un geste banal. Belle façon de sensibiliser à la consommation de fourrure dans le monde la mode. Je dis : c’est un coup de maître! Merci Marc Jacob et Vika Gazinskaya.

Mais revenons à nos souris, pour ce qui est d’arborer fièrement la tête de Mickey cet été… ouf, rien n’est moins sûr. Si l’envie vous prend, vous savez maintenant où les trouver. Quant à moi, je vous promets de me prononcer sur ce cas avant l’ouverture officielle des terrasses…

AF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s