C’est l’automne : c’est le temps de faire du ménage ;)

La saison froide se ramène… Yahoooooo ! On fait du ménage ! Bon, peut-être que ça ne vous allume pas autant que moi de faire du ménage dans votre garde-robe, mais je vous jure qu’on y prend goût. Dans votre walk-in/garde-robe/tout ce qui a de disponible comme rangement dans votre appart, rangez sagement vos articles estivaux pour mieux faire de la place au mailles et aux manteaux. J’ai dit « faire de la place », allez! Ça ne prendra qu’une heure pour faire le tri : ce que vous gardez pour l’été seulement, dans une belle p’tite boîte au fond du placard ; ce dont vous voulez vous débarrassez, dans un sac pour donner ou jeter ; les articles manquants, sur une liste soigneusement rangée dans votre sac ou sur votre téléphone intelligent. Vous avez droit à un sac de « ce dont le destin est incertain », et ce dit sac devra se trouver une vocation en moins d’une semaine, sinon : O-U-T! Pas out comme dans « pas dans l’air du temps », mais bien  out comme dans exit – sortie – on fait de la place :-) Prenez une autre demi-heure pour ranger votre placard selon votre méthode favorite : ensembles déjà regroupés, catégorie d’articles (pantalons, jupes, hauts), catégorie d’utilisation : semaine, fin de semaine, cocooning, etc. Roulez vos jeans, pliez vos mailles et vos t-shirt et suspendez tout ce qui reste. D’un seul coup, vous faites du ménage, vous évaluez adéquatement vos besoins pour la saison et vous accueillez désormais la brise automnale avec enthousiasme, puisque vous avez retrouvez vos pull/foulard/manteau/pantoufle préféré qui vous font aimer la saison fraîche… Quoi? Vous n’avez pas de telles pièces dans votre garde-robe? Rendez-vous la semaine prochaine pour un best of de ces articles qui nous font aimer l’arrivée des journées froides et pluvieuses!

P.-S. : Dans le In style de septembre, quatre pages sont consacré à « conquer your closet ». Mon petit truc perso, aussi conseillé dans cet article, fouillez Pinterest et Instagram pour les bonnes idées rangements DIY et passez à l’action!

P.-S. (bis) : Difficile d’évaluer si vous gardez ou non un article? Voici quatre indices qu’il est temps de vous débarrassez d’un vêtement :

1) Vous l’enfilez, vous vous regardez sous tous les angles pendant dix minutes, lui trouvez tous les défauts de la terre et, à tout coup, vous l’enlevez sans qu’il n’ait vu la lumière du jour = OUT.

2) Juste le regardez vous fait penser à la fois où, en 1992… OUT ! (Je ne veux pas savoir ce qui s’est passé en 1992, les coupes ont souvent beaucoup trop évoluées… OUT.)

3) Tellement de bouloches (vous savez, ces peluches) ont élu domicile sur votre pull/pantalon que, sans l’essayer, vous savez que vous pourriez vous accrocher à un mur en velcro = OUT.

4) Lorsque la couleur a l’air d’être sur un lendemain de veille (vous savez, quand elle manque de teint, qu’elle n’est pas trop convaincu de sa vivacité et que juste à la regarder la journée s’annonce longue…) = OUT.

Bon ménage!

AF

Une réflexion sur “C’est l’automne : c’est le temps de faire du ménage ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s