Dans la catégorie «idées que l’on ne peut exploiter que dans la saison froide » on continue d’apprécier ces jours frisquets en abusant … du manteau «entre saisons»! Comme pour les bottes de pluie, le manteau « entre deux saisons » peut nous servir à l’automne comme au printemps. Un lainage épais sur un manteau long (voir première photo ci-dessous) se prête davantage à l’automne, mais la majorité du temps, il est aisé de faire mener à ce manteau une double vie. Pour ce faire, on opte pour une couche pas trop rembourrer et on mise sur la superposition pour atteindre le degré de chaleur convoité. Passons aux inspirations ! (Parce que dans la vie, il n’y a pas que le parka kaki ;)
Un lainage épais sur un manteau long se prête davantage à l’automne. Par contre l’idée de troquer votre ceinture en tissu pour une ceinture bijoux elle, est parfait pour l’entre saison
En feutre, ample et mi longueur. Un look « masculin » bien dans le coup de la saison, super avec un skinny et chaussure plate pour un look casual revisité.
Avec un manteau court, millitaire ou blouson, créez un look de superposition, portez-le comme vous porteriez un veston.
Portez-le fermé pour dévoiler tout son potentiel stylistique.
Choisissez le toujours à propos trenchcoat.
Ou osez mon manteau chouchou de la saison: la doudoune légèrement duvetée, courte et colorée.