À propos

Personne n’y échappe. À tous les matins, sans exception, on choisit des vêtements. On s’habille au gré de nos activités et de nos humeurs, mais aussi avec ce que l’on a sous la main.  Pour certains, c’est un moment de plaisir, pour d’autres, cet instant  se compare aisément avec la goutte au nez en janvier: tenace et assidue, ce n’est qu’un facteur embarrassant avec lequel il faut inévitablement composer…

Pour moi, ça a toujours été un moment agréable, mais aussi « crucial ». Peu importe le temps que ça me prenait, je ne sortais de chez moi qu’une fois satisfaite de mon look. Souvent frustrée par le manque de temps ou par l’absence d’un item important dans ma garde-robe, j’en suis venue à structurer mes achats afin d’avoir une garde-robe polyvalente, diversifiée, pouvant me dépanner en diverses occasions. C’est donc au travers de mes expériences personnelles que j’ai établi certains principes de base quant à l’élaboration d’une garde-robe idéale.

Bien sûr, si j’ai étudié en mode et j’y travaille depuis dix ans, c’est que le vêtement est pour moi plus qu’un simple bout de chiffon ou même un amas de tendances par saison. La mode a pour moi de multiples facettes qui dépassent largement le principe basique de l’habillement. Culturelle, sociologique, la mode est un univers créatif où se mêlent savoir faire, innovation et sens pratique. Un environnement où l’intemporel et l’éphémère, le classique et la nouveauté se rallient pour afficher, définir, partager notre identité.

Curieusement, ma passion pour la mode n’est pas née d’une soif insatiable d’analyse de revues et de chroniques tendances, elle s’est imposée par un besoin de confort et d’expression. Toutefois, ce besoin a fait naître une curiosité qui m’a menée à fouiller le net et les revues de façon quasi compulsive afin de dénicher des looks,  des vêtements et des accessoires enviables. Je suis donc bien placée pour dire que la mode : c’est un plaisir qui croit avec l’usage. Plus on s’y intéresse, plus on  l’apprivoise et se l’approprie, c’est là qu’elle prend tout son sens.

Yves St-Laurent a dit: «l’élégance advient à qui s’est mis en quête de son propre style, dans la vie comme dans la mode. »Mais je sais, la vie va vite et les tendances aussi. Chaque achat est une dépense et chaque minute de votre temps libre une denrée rare. Ainsi, par le biais de billets, de photos commentées et surtout, de clichés de vêtements pris en boutique ici à Québec, j’espère vous faciliter un peu la vie, écourter votre temps de magasinage et vous aider à faire des choix d’achats censés et éclairés, mais surtout, vous rendre accessible ce bonheur quotidien qu’est celui de se sentir bien dans son look.

Bienvenu sur la plateforme VU POUR VOUS ! 

AF

2 réflexions sur “À propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s