Le blogue

Bon, je pourrais vous donner dix milles raisons de suivre ce blogue, mais ça ferait un long texte ennuyeux. Je vais donc vous faire confiance et vous laisser l’explorer et établir vos propres motivations. Je classe mes informations par icône afin de faciliter votre escapade. Promettez-moi d’être curieux et je vous promets d’être perspicace. :)

L’icône du sac angélique.

Sous cette icône « auré-olée » vous aurez mes trouvailles….

-Des items à la dégaine indémodable, de bonne qualité et à un prix qui frise le ridicule: Quand j’en vois, c’est plus fort que moi, je sens le devoir de répendre la bonne nouvelle. La sainte trinité de l’emplette , le Saint Graal de la sartorial consommation, ça mérite bien une auréole. ;)

– Tous achats dont l’investissement est pleinement justifié: Je pense qu’il faut faire attention à la surconsommation et comme Louis-José Houde le dit  « la surconsommation c’est pas de trop acheter, c’est de retourner acheter la même affaire trop de fois »: un t-shirt qui se découd après  deux lavages, un skinny jeans qui exige le port d’une ceinture après 3 sorties, des bas qui font des trous après 2 semaines…VADE RETO SATANA!!!  Bon je m’emporte un peu, mais vous comprenez le concept.

-Des items « tendances-clés ». La durée de vie de ceux-ci dépend autant de leur qualité que de la tendance du moment. Cette éphémérité est acceptable puisque après avoir pimenté votre garde-robe de base avec brio, ces items mourront de leur belle mort…en même temps que la dite tendance ou votre désir de le porter. Parce que la mode, c’est aussi pour le plaisir !

L’icône de la main qui écrit.

Sous cette rubrique vous trouverez des articles et de courts billets sur ce qui m’inspire: le yarnbombing, le D.I.Y., une nouvelle boutique. La société qui nous entoure grouille et nourrit une multitude de tendances et de courants qui suscite mon attention.

Parce que entre mode et monde il n’y a qu’une lettre, vous trouverez ici tout ce qui met de la mine dans mon crayon.

;)

L’icône des mard…hi hi hi.

Pour égayer votre début de semaine, je vous partage une information qui laissera vos amis pantois lors du cinq à sept du jeudi…

À l’interjection: « ahahah, mais d’où tu sors ça? »  Vous pourrez glisser subtilement avec votre meilleure imitation de Plamondon: « J’ai lu ça sur un blogue de mode que je suis hebdomadairement depuis peu, c’est un petit truc très sympa et rafraichissant exploité par une jeune styliste branchée à la verve désopilante….je t’enverrai son adresse par courriel… »  ;) Toujours en lien avec la mode, surprenant ou simplement intéressant, les mard…hi hi hi sont voués à piquer votre curiosité.

L’icône du porte-voix

Toute information qui se doit d’être entendue!

L’icône « excellent »

Christian Lacroix (designer de haute couture à Paris) a dit : « La rue est dangereusement créatrice. » C’est aujourd’hui plus vrai que jamais. Lors d’événements mode dans les grandes capitales de ce monde, les gens sur la rue attirent autant l’attention des photographes que les mannequins sur les passerelles. Plusieurs sites présentent des clichés inspirants que je me propose d’éplucher pour vous. Pour vous aider à agencer un même article dans une variété de combinaisons, à jouer avec les couleurs, les textures, les formes… Bref, pour vous inspirer et vous inciter à innover au quotidien !

AF

3 réflexions sur “Le blogue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s